Transferts - PSG : Neymar donne un coup de main au Qatar sur le mercato
Thomas Bourseau

Véritable sensation du football brésilien malgré ses 16 ans, Endrick ferait tourner la tête de bien des clubs européens dont le PSG, le Real Madrid et Chelsea. Neymar serait en coulisse monté au créneau afin de l’inciter à le rejoindre à Paris.

Que ce soit le conseiller football Luis Campos, le chargé des négociations de transfert Antero Henrique ou les hauts décideurs du PSG, tous sembleraient être sur le pont afin d’accueillir Endrick parmi les rangs de l’effectif du Paris Saint-Germain. Agé de 16 ans, l’attaquant de Palmeiras ne pourrait débarquer en Europe qu’à l’été 2024, soit au moment de sa majorité, comme cela est stipulé dans le règlement de la FIFA.

Neymar a demandé à Endrick de venir au PSG

D’après les informations récoltées par ESPN auprès de sources proches du dossier Endrick, le PSG pourrait compter sur Neymar. En effet, le numéro 10 du Paris Saint-Germain aurait discuté avec son compatriote brésilien Endrick pour l’inciter de rejoindre le club de la capitale.

«Le Paris Saint-Germain est le seul club qui a ouvert les négociations avec Palmeiras»

En outre, le père d’Endrick avait affirmé que le PSG était passé à l’action en étant le seul club à avoir bouger ses pions en coulisse pour l’attaquant de Palmeiras. « Le Paris Saint-Germain est le seul club qui a ouvert les négociations avec Palmeiras avec une proposition officielle. Le PSG est le seul qui s'est bougé ». a dernièrement confié Douglas pour Fabrizio Romano. Reste à savoir si le Real Madrid et Chelsea, tous deux concurrents du PSG, passeront à l’action prochainement.

Articles liés