Transferts - PSG : Mbappé peut relancer une vieille tradition
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, Kylian Mbappé refuse de prolonger avec le PSG. Par conséquent, le club de la capitale envisagerait de le vendre lors de ce mercato estival pour éviter de le perdre gratuitement dans un an. Et alors que Kylian Mbappé pourrait signer à Liverpool, plusieurs attaquants français ont déjà rejoint cette destination avant lui. 

Engagé initialement jusqu'au 30 juin 2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux saisons, plus une en option, avec le PSG à la fin du dernier exercice. Dans une lettre envoyée à sa direction, le numéro 7 parisien a annoncé qu'il n'allait pas activer la clause pour étendre son contrat d'une année. Pour éviter un transfert libre et gratuit de Kylian Mbappé à l'été 2024, la direction du PSG aurait décidé de lui lancer un ultimatum : s'il ne change pas d'avis concernant sa prolongation, le vice-champion du monde français sera vendu à l'intersaison. 

Direction Liverpool pour Kylian Mbappé 

Conscient de la situation de Kylian Mbappé, Liverpool serait en embuscade pour boucler son transfert lors de ce mercato estival. « Liverpool fait concurrence au Real Madrid et veut payer une fortune pour Mbappé », a affirmé Marco Kirdemir, agent de la FIFA à Radio Marca. D'ailleurs, les Reds étaient déjà sur les traces de l'attaquant du PSG en 2020, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Pour faire plier le club de la capitale cet été, Jürgen Klopp serait prêt à payer la somme folle de 300M€ d'après le média espagnol. 

Mbappé dans les pas d'Anelka, Cissé et N'Gog ? 

S'il vient à signer à Liverpool, Kylian Mbappé ne sera pas le premier attaquant français à défendre les couleurs des Reds. En effet, Nicolas Anelka (02/1997-07/1999), Djibril Cissé (2004-2007), Bernard Diomède (2000-2004), Anthony Le Tallec (2002-2008), Florent Sinama-Pongolle (2003-2007) et David N'Gog (2008-2011) ont porté la tunique du LFC avant l'actuel capitaine des Bleus. Reste à savoir si Kylian Mbappé privilégiera finalement un transfert à Liverpool à un départ vers le Real Madrid, le club de ses rêves. 

Articles liés