Les promesses faites au printemps dernier par le Paris Saint-Germain à Kylian Mbappé, ne semblent pas vraiment avoir été tenues. La star parisienne est en effet persuadée que sa direction aurait pu faire bien mieux, notamment avec le recrutement estival de Luis Campos.
C’est un été assez mouvementé qu’a vécu le PSG. Avec le départ de Mauricio Pochettino et Leonardo, les propriétaires parisiens ont décidé de révolutionner une bonne partie de l’effectif, avec des nombreux départs. Des changements vraisemblablement liés à l’énorme prolongation de Kylian Mbappé, signée en mai dernier.
PSG : L'énorme aveu de Luis Campos sur Lionel Messi https://t.co/YzI46xbpCS pic.twitter.com/ff9st1iUzC
— le10sport (@le10sport) November 7, 2022
Où est le numéro 9 ?
La Gazzetta dello Sport confirme en effet que la star française aurait fait plusieurs demandes à Luis Campos, lors de la signature de son nouveau contrat avec le PSG. Cela aurait notamment concerné l’arrivée d’un véritable attaquant de pointe, comme Mbappé peut les côtoyer en équipe de France avec Karim Benzema et Olivier Giroud. Un profil qui n’est jamais arrivé finalement...
Ekitike trop jeune
Au lieu de cela, c’est Hugo Ekitike qui a débarque au PSG, sans vraiment créer beaucoup de remous. L’ancien du Stade de Reims est un jeune talent du football français, mais est-ce vraiment ce qu’attendait Mbappé ? Pas vraiment à en croire La Gazzetta, qui estime que Campos aurait dû recruter un joueur affirmé, comme Robert Lewandowski ou Roberto Firmino. Le premier a finalkement filé au FC Barcelone, tandis que le second est resté à Liverpool.
Le facteur Neymar
Le dernier facteur concerne évidemment Neymar. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, Kylian Mbappé aurait réclamé le départ du Brésilien, ce qui aurait fait de la place à ce tant attendu numéro 9. Neymar aurait ainsi été proposé à Chelsea ou encore Manchester City, mais son transfert n’a jamais semblé pouvoir se faire, ce qui a d’ailleurs donné naissance à quelques tensions depuis le début de la saison.