Éliminé par le Maroc au dernier Mondial avec la sélection espagnole, Luis Enrique avait dressé un portrait flatteur d’Azzedine Ounahi. Et selon L’Équipe, le nouvel entraîneur du PSG aurait tenté d’attirer le milieu de terrain de l’OM au Paris Saint-Germain durant le mercato estival qui a fermé ses portes le 1er septembre !
Le 5 juillet dernier, la nouvelle ère dont parlait NasserAl-Khelaïfi un an plus tôt prenait vie au PSG avec la nomination de LuisEnrique au poste d’entraîneur. Dès ses premiers pas sur le banc de touche du club de la capitale, l’ex-coach du FC Barcelone a démontré ses aspirations tactiques avec un jeu de possession bien soigné.
Enrique a parlé avec le clan Ounahi pour un transfert au PSG
Au cours du mercato estival piloté par le président Al-Khelaïfi et le conseiller football LuisCampos,LuisEnrique y aurait lui aussi mis du sien. Selon L’Équipe, l’entraîneur du PSG aurait en personne échangé avec les proches d’Azzedine Ounahi en affirmant être particulièrement emballé par son transfert de l’OM au PSG. Néanmoins, le Paris Saint-Germain était focalisé sur ses pistes offensives et n’a pas enclenché l’opération.
Un buteur débarque au PSG, une offre de 95M€ a tout changé https://t.co/YrMs5zXrpK pic.twitter.com/oWoXHtlENk
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
«Mon Dieu, d'où sort ce gars ?»
Pour rappel, après l’élimination de l’Espagne au Mondial 2022, LuisEnrique avait tenu le discours suivant au sujet d’Azzedine Ounahi. « J'ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me rappelle plus de son nom, j'en suis désolé. Mon Dieu, d'où sort ce gars ? Il joue vraiment bien ! Il m'a surpris ».