Interrogé lundi en marge du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Luis Campos a indiqué que le PSG ne recruterait cet hiver qu’en cas de blessures durant la Coupe du Monde. Et pourtant, le dirigeant portugais semble bel et bien s’activer pour faire venir un défenseur central.
C’est un fait, cette saison 2022-2023 réserve un calendrier très particulier et serré, avec la programmation inédite de la Coupe du Monde au Qatar sur la période novembre-décembre. Un véritable risque donc pour les joueurs concernés, qui s’exposeront logiquement à d’éventuelles pépins physiques avec ce Mondial en plein milieu de la saison. Et le PSG, de son côté, a déjà pris ses précautions.
Mercato - PSG : Pour ce gros transfert, Campos est encore refroidi https://t.co/IEfbUYlVK5 pic.twitter.com/btd9k8fuaJ
— le10sport (@le10sport) November 8, 2022
Le PSG recrutera en cas de blessure
Lundi, après le résultat du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions qui a finalement réservé le Bayern Munich au PSG, Luis Campos a évoqué le mercato hivernal, d'abord au micro de Canal + : « Un retour sur Skriniar en janvier ? Le mercato de toutes les équipes va dépendre de ce qu’il se passe au Mondial, notamment s’il y a des blessures. C’est impossible de dire maintenant ce que va être le mercato PSG en janvier, comme d’autres équipes », a indiqué le conseiller sportif du PSG, qui en a ensuite remis une couche sur RMC Sport : « La Coupe du monde conditionne beaucoup nos études sur le mercato. On est prêt pour tout ce qui peut se passer dans le Mondial pour après, si besoin aller au mercato d'hiver ». En clair, le dirigeant portugais laisse entendre que le PSG ne bougera qu’en cas de blessure sur le mercato, et pourtant…
Un défenseur forcément attendu ?
L’EQUIPE assure dans ses colonnes du jour que le PSG cherchera, quoiqu’il en soit, à faire venir un nouveau défenseur central cet hiver. Un objectif qui était d’ailleurs déjà d’actualité durant le mercato estival, mais LuisCampos n’était pas parvenu à attirer MilanSkriniar (27 ans, InterMilan). Affaire à suivre.