Transferts - PSG : Une terrible condition est fixée pour le mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré les nombreuses informations annonçant un retour à la charge du PSG sur Milan Skriniar dans sa quête d’un nouveau défenseur depuis l’été dernier, Luis Campos a fait une annonce très claire au sujet du mercato hivernal. Et le conseiller sportif du PSG semble conditionner le recrutement à une possible blessure en Coupe du Monde.

C’est un fait, nous vivons une saison 2022-2023 très spéciale en terme de calendrier puisque, pour la première fois de l’histoire, une Coupe du Monde sera disputée en plein milieu de la saison, sur la période novembre-décembre. Une compétition que les clubs redoutent forcément avec un risque évident de blessure, et notamment les grosses écuries ayant des échéances en deuxième partie de saison en Ligue des Champions. C’est notamment le cas du PSG.

Le PSG vise du renfort en cas de Blessure

Interrogé ce lundi suite au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions qui a donc réservé le Bayern Munich au PSG,Luis Campos a évoqué le mercato de janvier. Et le conseiller sportif parisien laisse clairement entendre, d’abord au micro de Canal +, qu’il ne cherchera du renfort qu’en cas de pépin physique au cours de la Coupe du Monde au Qatar : « Un retour sur Skriniar en janvier ? Le mercato de toutes les équipes va dépendre de ce qu’il se passe au Mondial, notamment s’il y a des blessures. C’est impossible de dire maintenant ce que va être le mercato PSG en janvier, comme d’autres équipes », a d’abord confié Campos.

« Si besoin après la Coupe du Monde »

Le conseiller sportif du PSG en a remis une couche par la suite sur RMC Sport avec un discours similaire : « La Coupe du monde conditionne beaucoup nos études sur le mercato. On est prêt pour tout ce qui peut se passer dans le Mondial pour après, si besoin aller au mercato d'hiver ». En clair, le PSG ne garantit aucune recrue cet hiver sans pépin physique.

Articles liés