Transferts - PSG : Campos pose ses conditions pour Gianluca Scamacca
Thomas Bourseau

Avant la clôture du mercato estival, Luis Campos aurait une ferme intention : renforcer chacune des lignes du onze de départ du PSG que ce soit en défense avec Milan Skriniar, au milieu avec Renato Sanches ou devant avec Gianluca Scamacca. Pour autant, en ce qui concerne l’avant-centre de Sassuolo, le conseiller football du PSG aurait l’intention de dégraisser en amont. 

Vitinha et Hugo Ekitike. Voici les deux uniques recrues estivales du Paris Saint-Germain pour le moment lorsque seuls Alphonse Aréola et Marcin Bulka ont définitivement quitté le club par le biais d’un transfert. Pour ce qui est des pistes comme Renato Sanches, Milan Skriniar ou encore Gianluca Scamacca, il faut se montrer patient. 

Campos veut vendre avant de tenter un coup pour Scamacca 

D’autant plus que pour ce qui est de Gianluca Scamacca, le PSG aurait adopté une approche bien précise pour l’éventuel transfert de l’attaquant de Sassuolo de 23 ans. Avant de tenter sa chance avec l’international italien, le comité de direction du PSG emmené par le conseiller football Luis Campos, aurait la ferme intention de dégraisser l’effectif de Christophe Galtier avant de ne tenter quoi que ce soit auprès de Sassuolo pour Scamacca. C’est du moins l’information communiquée par L’Équipe ce jeudi soir en citant des dossiers tels qu’Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Layvin Kurzawa ou encore Mauro Icardi

Sassuolo prêt à revoir ses ambitions à la baisse pour Scamacca 

Luis Campos ne serait en effet pas emballé par l’idée de payer un joueur jugé trop cher, Sassuolo réclamant 50M€, alors que Scamacca n’a que deux saisons pleines dans les jambes en Serie A alors que West Ham continueraient à discuter avec Sassuolo pour faire capoter cette opération pour le PSG. Contacté par L’Équipe ce jeudi, le pensionnaire de Serie A a confirmé au quotidien sportif que le PSG était encore dans la course pour recruter Scamacca. En parallèle, Sassuolo serait prêt à revoir ses ambitions à la baisse, en étant prêt à discuter dès lors qu’une offre de 40M€ couplée de bonus financiers sera proposée. 

Le PSG ne peut pas assumer le transfert de Scamacca pour le moment 

Pour autant, il ne faudrait pas forcément s’attendre à ce que le Paris Saint-Germain boucle l’opération Gianluca Scamacca en respectant les conditions de Sassuolo. D’après L’Équipe, le PSG ne disposerait pas d’une marge financière XXL et ne pourrait pas en l’état mener à bien le recrutement de Scamacca à ce prix. En atteste le dossier Nordi Mukiele pour qui un prêt avec option d’achat obligatoire, comme pour Hugo Ekitike, serait négocié avec le RB Leipzig

Articles liés