Transferts - PSG : Luis Campos a pris une énorme décision sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a largement dégraissé son effectif, laissant filer de nombreux joueurs, y compris des jeunes. Néanmoins, Luis Campos a aussi pris certains décisions très fortes, comme pour El Chadaille Bitshiabu, très convoité, notamment par Angers, mais que le conseiller football du PSG a absolument voulu conserver.

Durant le mercato estival, le PSG avait une mission claire, à savoir dégraisser au maximum un effectif jugé beaucoup trop pléthorique. Dans cette optique, 28 joueurs au total sont partis dont certains indésirables ou encore des jeunes sur lesquels le PSG ne comptait plus. Néanmoins, Luis Campos s'est également opposé à certaines ventes.

Bitshiabu était très convoité

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, Luis Campos a repoussé les avances pour El Chadaille Bitshiabu. Et pourtant, Angers semblait très chaud à l'idée de le recruter durant le mercato. Mais la question de son avenir ne s'est jamais posé du côté du PSG

Un coup à jouer au PSG ?

Présent dans le groupe Elite, qui réunit les meilleurs jeunes parisiens qui font la navette entre les U19 et les professionnels, El Chadaille Bitshiabu s'était même vu promettre un rôle dans la rotation du PSG en seconde partie de saison, après la Coupe du monde. Mais avec la blessure de Presnel Kimpembe, cela pourrait arriver plus rapidement que prévu.

Articles liés