Mercato - PSG : Campos prépare déjà un gros transfert pour cet hiver
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a tout tenté pour recruter Milan Skriniar. En vain. Le club de la capitale se retrouve donc très limité sur le plan quantitatif en défense centrale ce qui risque de coûter cher alors que Presnel Kimpembe devrait manquer environ 6 semaines de compétition. C'est la raison pour laquelle Luis Campos a déjà prévu son offensive pour Milan Skriniar en janvier.

Cet été, le PSG s'est massivement renforcé dans certains secteurs de jeu, à l'image du milieu de terrain avec les arrivées de Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz voire Carlos Soler. En revanche, en défense, c'est beaucoup moins évidemment puisque Nordi Mukiele a débarqué dans l'optique de se positionner comme la doublure d'Achraf Hakimi. Et personne n'a donc renforcé l'axe.

Le PSG rate le coche pour Skriniar...

En défense centrale, le PSG s'est séparé de Thilo Kehrer et Abdou Diallo, mais n'a recruté personne. Il faut dire que pendant de longues semaines, les Parisiens ont tenté de faire flancher l'Inter Milan pour le transfert de Milan Skriniar, dont le contrat prend vain en juin prochain. En vain. Et le PSG le regrette amèrement ces derniers jours avec la blessure de Presnel Kimpembe.

... mais veut revenir à la charge en janvier

C'est la raison pour laquelle, selon les informations de L'EQUIPE, le PSG a déjà acté le fait d'un retour à la charge en janvier. Lors du mercato d'hiver, la priorité sera la même que cet été, à savoir recruter Milan Skriniar. Reste à savoir si les négociations porteront sur un transfert sec, à moindre coût compte tenu de l'échéance du contrat du Slovaque, ou si le PSG tentera de le convaincre de signer libre en vue de la saison prochaine.

Articles liés