En manque de temps jeu au PSG, Xavi Simons a profité de la fin de son contrat pour partir librement et rejoindre le PSV Eindhoven. Au sein du club néerlandais, le joueur de 19 ans brille. Mais son aventure parisienne n’est peut-être pas terminée. Une clause de rachat en faveur du PSG a été incluse dans son transfert. Et Luis Campos y serait pour quelque chose.
N’étant pas beaucoup utilisé par Mauricio Pochettino, Xavi Simons a choisi de partir l’été dernier pour gagner en temps de jeu. Le jeune joueur de 19 ans a profité de la fin de son contrat avec le PSG pour s’envoler au PSV Eindhoven, où il excelle désormais. Toutefois, son aventure dans la capitale pourrait bien ne pas être terminée.
Mercato - PSG : Le grand retour de Xavi Simons prend forme https://t.co/v2kW34qrhP pic.twitter.com/KEspOuaLPJ
— le10sport (@le10sport) October 10, 2022
Le PSG peut rapatrier Xavi Simons pour 12M€
Lors de la présentation des résultats financiers du PSV Eindhoven, le directeur du football du club néerlandais Marcel Brands a révélé que le PSG disposait d’une clause de rachat de 12M€ pour récupérer Xavi Simons. Cette dernière serait d’ailleurs uniquement à la disposition de la formation parisienne. Et Luis Campos y serait pour beaucoup dans l’incorporation de cette clause.
Campos a réalisé un joli coup
Comme le révèle Fabrizio Romano sur son compte Twitter, ce serait le conseiller sportif du PSG lui-même qui aurait réclamé à ce qu’une clause de rachat soit incluse dans le contrat de Xavi Simons. Luis Campos pourrait ainsi être tenté par le jeune Néerlandais, qui brille au PSV Eindhoven depuis son arrivée.