Régulièrement annoncé dans le viseur du PSG lorsque Mauricio Pochettino était l’entraîneur du club de la capitale, Harry Kane n’a pas pour autant quitté Tottenham au cours de cette période. Et malgré les spéculations, il n’a jamais vraiment été question de ce transfert comme l’a clairement indiqué Mauricio Pochettino.
Passé sur le banc du PSG entre janvier 2021 et juin 2022, Mauricio Pochettino a-t-il vraiment tenté de faire venir certains de ses anciens protégés de Tottenham au Parc des Princes ? Il a beaucoup été question de Delle Alli, Tanguy Ndombele ou encore Harry Kane pour le PSG lors du règne de Pochettino, mais l’entraîneur argentin a tenu à apporter une précision à ce sujet.
Mercato - PSG : La révélation de Pochettino sur le transfert de Kane au PSG https://t.co/Q325UQvejR pic.twitter.com/6zjN0Ar8oN
— le10sport (@le10sport) December 8, 2022
« Je savais que Tottenham ne vendrait pas Kane »
Interrogé jeudi par The Athletic, l’ancien entraîneur du PSG explique pourquoi il n’a jamais été question d’une arrivée d’Harry Kane : « Quand j'étais au PSG, je savais que Tottenham ne voudrait jamais vendre Harry. Et je n'ai jamais voulu faire quelque chose qui affecterait Tottenham car j'aime Tottenham », indique Pochettino.
« Peut-être qu’un jour… »
L’ancien entraîneur du PSG poursuit en expliquant qu’il espérait toutefois pouvoir retrouver un jour Harry Kane : « Mais peut-être qu'un jour à l'avenir si je suis dans un club différent et si Harry est décidé à quitter Tottenham, peut-être que j'essayerai de retrouver Harry », indique Pochettino.