Transferts - PSG : Les plans de Campos tombent à l’eau sur le mercato
Thomas Bourseau

Christopher Nkunku pourrait ne pas débarquer au PSG malgré l’intérêt de Luis Campos. En effet, Chelsea aurait particulièrement avancé dans cette opération au point où des tests médicaux auraient déjà été effectués dans le cadre d’un transfert chez les Blues.

Formé au PSG, Christopher Nkunku a finalement pris la décision de quitter le club de la capitale à l’occasion du mercato estival de 2019 pour prendre la direction de l’Allemagne et du RB Leipzig. Au sein du pensionnaire de Bundesliga, Nkunku s’est totalement révélé et a même été élu meilleur joueur du championnat la saison dernière. Au point où le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore le PSG auraient coché son nom lors du dernier mercato.

Le PSG penserait à Nkunku

D’après les informations divulguées par Foot Mercato ces dernières semaines, le PSG serait bel et bien sur les rangs dans le dossier Christopher Nkunku. Un retour du titi parisien serait un sujet de discussion en interne. Cependant, il ne faudrait pas s’attendre à ce que l’international français dépose ses valises au PSG.

Le PSG largué, Chelsea en pole position

Sur sa chaîne YouTube, Fabrizio Romano a fait un point sue le feuilleton Christopher Nkunku. Selon le journaliste italien, un accord de principe aurait été trouvé entre les différentes parties concernées par l’opération, à savoir Chelsea, le clan Nkunku ainsi que le RB Leipzig. Tout serait sous contrôle pour le transfert de Christopher Nkunku pour l’été 2023.

Visite médicale passée pour Nkunku

D’après Romano, une visite médicale aurait même été passée pour que Christopher Nkunku s’engage en faveur de Chelsea à la prochaine intersaison. Il ne resterait plus qu’à signer le contrat pour que l’international français devienne le nouvel élément offensif de Chelsea. Pour autant, cela ne devrait pas se faire par le biais du paiement de la clause libératoire de 60M€, mais un accord devrait être trouvé entre les deux parties via une négociation classique pour l’indemnité de transfert.

Articles liés