Transferts - PSG : Les coulisses du dernier coup de Campos sur le mercato
Thibault Morlain

Le marché des transferts a été animé au PSG. Sous l’impulsion de Luis Campos, cela a énormément bougé au sein du club de la capitale. 6 recrues ont ainsi rejoint l’effectif de Christophe Galtier et le dernier à avoir posé ses valises à Paris est Carlos Soler. L’Espagnol est arrivé en provenance de Valence et des précisions ont été dévoilées sur les coulisses de ce transfert. 

Cet été, Luis Campos était donc aux manettes pour lancer le nouveau projet du PSG. On s’attendait à un mercato mouvementé et c’est ce qui est arrivé. Si le Portugais n’a pas réussi à faire tout ce qu’il voulait, il a tout de même recruté 6 nouveaux joueurs pour Christophe Galtier. Au milieu de terrain, Carlos Soler est arrivé en provenance de Valence, le seul club qu’il avait connu jusqu’à présent. A 25 ans, l’Espagnol découvre donc un nouveau défi…

Les raisons de son départ de Valence

Et ce samedi, Goal a dévoilé quelques précisions concernant les dessous du transfert de Carlos Soler vers le PSG. Tout d’abord, si l’Espagnol a quitté Valence, c’est parce que le club Che n’a pas tout faire pour le conserver. En effet, Soler espérait recevoir un nouveau contrat de 6 ans alors que le sien arrivait à son terme en 2023. Si Valence lui a bien fait une offre, elle était toutefois pas à la hauteur de ses attentes. 

Le PSG, mais pas seulement…

Pour Carlos Soler, l’heure du départ était alors venue. L’Espagnol a donc rejoint le PSG le dernier jour du mercato et le club de la capitale s’était d’ailleurs renseigné dès le début de l’été avant de se tourner vers d’autres profils. En parallèle, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid étaient également sur le coup, mais en raison des restrictions imposés aux clubs espagnols, Soler a donc filé vers le PSG

Pourquoi Luis Campos a recruté Soler

Aujourd’hui, Carlos Soler est donc un joueur du PSG. Luis Campos avait d’ailleurs ses raisons de recruter le milieu de terrain espagnol. Comme développé par Goal, la polyvalence de Soler a énormément pesé dans la balance. Capable de jouer en tant que milieu relayeur, comme meneur de jeu ou sur un côté, l’ancien de Valence peut donc être précieux pour Christophe Galtier

Articles liés