En manque de temps de jeu au PSG sous les ordres de Christophe Galtier, Juan Bernat s'impatiente. Surclassé par Nuno Mendes, le joueur espagnol n'exclurait pas de quitter le club parisien dans les prochains mois. Plusieurs clubs européens surveilleraient sa situation et certains auraient déjà tâté le terrain comme le Benfica ou encore le FC Valence.
Juan Bernat a perdu son statut de titulaire. Aujourd'hui, le choix numéro un de Christophe Galtier au poste de latéral gauche se nomme Nuno Mendes. Arrivé au PSG durant l'été 2021, l'international portugais, recruté 40M€, est vite parvenu à faire son trou au sein du club parisien.
Mercato - PSG : Campos prêt à tenter un coup XXL avec Aubameyang ? https://t.co/i6UK8ZUG4n pic.twitter.com/wtAaWTY4Ij
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
Peu utilisé, Juan Bernat prêt à quitter le PSG ?
Certes, Juan Bernat est entré en jeu en cours de seconde période face au Benfica mercredi dernier, mais c'est loin d'être suffisant. Lié au PSG jusqu'en juin 2025, le joueur espagnol s'interrogerait sur son avenir et ne fermerait pas la porte à un départ pour relancer sa carrière.
Valence et Benfica veulent l'accueillir
Deux clubs européens auraient coché son nom selon Média Foot. Le premier est le Benfica Lisbonne, qui entretient de bonnes relatons avec Luis Campos, notamment après les négociations réussies au sujet de Julian Draxler. La formation lisboète aurait déjà contacté l'entourage de Bernat. Le second club est le FC Valence, qui suivrait pour l'instant la situation de loin. Affaire à suivre...