Transferts - PSG : L'énorme demande de Luis Enrique sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG finalise sa quatrième recrue, à savoir Désiré Doué, après avoir bouclé les arrivées de Matvey Safonov, Joao Neves et Willian Pacho, cela ne semble pas suffisant aux yeux de Luis Enrique, qui réclame encore des transferts. Et alors que la saison reprend ses droits vendredi soir pour le club parisien, le technicien espagnol aimerait que le mercato s'accélère.

Intertitre 1

Le tout début de mercato du PSG a été très discret. Et pour cause, après avoir annoncé l'arrivée de Matvey Safonov au mois de juin, juste après l'ouverture du marché des transferts, le club de la capitale a attendu un mois et demi pour voir débarquer un nouveau renfort. Il s'agissait de Joao Neves, recruté pour environ 70M€, bonus compris en provenance de Benfica. Tout s'est ensuite accéléré puisque Willian Pacho a débarqué pour 40M€, sans bonus, comme révélé par le10sport.com, tandis qu'un accord total aurait été trouvé avec le Stade Rennais pour Désiré Doué.

Luis Enrique veut que le mercato aille plus vite

Par conséquent, le PSG pourra très prochainement compter sur un quatrième renfort. Mais ce n'est pas encore suffisant aux yeux de Luis Enrique. Selon les informations de Sports Zone, Luis Enrique aurait fait savoir en interne qu'il aimerait que le mercato accélère assez rapidement. Bien que le technicien espagnol n'ait pas mis la pression ni poussé de coup de gueule, il souhaiterait tout de même voir d'autres renforts arriver, alors que le PSG va lancer sa saison vendredi soir contre Le Havre pour la première journée de Ligue 1.

La succession de Mbappé tarde à se régler

L'impatience de Luis Enrique peut s'expliquer par le fait que le PSG n'a toujours pas dénicher le successeur de Kylian Mbappé qui a rejoint le Real Madrid. Plusieurs pistes ont circulé à l'image de Khvicha Kvaratskhelia, Victor Osimhen, Nico Williams ou encore Jadon Sancho. Mais aucun attaquant n'a signé pour le moment.

Articles liés