Transferts - PSG : Le voile se lève sur le mercato de Messi
Thomas Bourseau

Dans les petits papiers de Joan Laporta, président du FC Barcelone, Lionel Messi pourrait également témoigner d’une offre de prolongation de contrat de la part du PSG dans les prochaines semaines. Cependant, la Major League Soccer était initialement dans les plans de Messi d’après la presse catalane.

Après une première saison poussive au PSG qui est apparu comme étant un exercice d’adaptation, Lionel Messi semble revivre depuis le début de la saison. En attestent ses 8 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues sous la tunique du Paris Saint-Germain. De quoi inciter le conseiller football Luis Campos de lui préparer une offre de prolongation pour son contrat expirant le 30 juin prochain.

Le Barça préparerait le terrain pour le rapatriement de Messi

Néanmoins, le PSG semblerait avoir un concurrent de taille dans la course à la signature de Lionel Messi, à savoir le FC Barcelone. La journaliste Veronica Brunati a d’ailleurs fait part d’une information capitale dans le feuilleton Messi. Selon elle, le numéro 30 du PSG sera un joueur du Barça à compter du 1er juillet. Ce jeudi, ARA souligne un intérêt bien réel du FC Barcelone pour Lionel Messi. Cependant, le Barça ne semblerait pas avoir été le premier choix de La Pulga.

Messi aurait fait de la MLS sa priorité initiale

A en croire ARA, Lionel Messi aurait fait de la Major League Soccer sa priorité à compter de 2023, soit au moment de l’expiration de son contrat au PSG. Pour autant, les plans seraient susceptibles de changer puisque hormis la tentative de rapatriement du FC Barcelone, le PSG devrait également formuler une offre de prolongation de contrat.

Messi attend toujours la fin du Mondial

De son côté, Lionel Messi camperait sur ses positions. A un mois et demi du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, l’Argentin serait totalement concentré sur le Mondial et la décision finale ne sera prise qu’une fois cette échéance passée d’après ARA.

Articles liés