Transferts - PSG : Le Qatar se fait recaler deux fois sur le mercato, la guerre est déclarée
Thomas Bourseau

En marge du mercato estival de 2024 et celui de 2025, le PSG aimerait mettre la main sur deux promesses du football brésilien en les personnes d’Endrick et Estevão Willian. Cependant, la concurrence est de mise dans cette opération alors que le Qatar a essuyé deux refus pour les Brésiliens. 

À l’instar d’Endrick (16 ans), Estevão Willian (15 ans) figure dans les petits papiers du comité de direction du PSG. Comme le père d’Endrick l’a dernièrement révélé lors d’un entretien accordé à Fabrizio Romano, seul le PSG a formulé une offre de transfert à Palmeiras. « Le Paris Saint-Germain est le seul club qui a ouvert des négociations avec Palmeiras avec une proposition officielle, dans l’état actuel des choses ». 

Une bataille royale pour Endrick

Cependant, comme la presse espagnole l’a dernièrement révélé, Palmeiras aurait rejeté l’offre de transfert initiale du Paris Saint-Germain. Pour autant, bien que le PSG ait essuyé un premier échec, le comité de direction parisien aurait la ferme intention de revenir à la charge en contrecarrant les plans du Real Madrid et de Chelsea pour Endrick, amené à prendre la succession de Neymar dans le football brésilien selon la presse brésilienne. Dans les prochaines semaines, le feuilleton Endrick pourrait connaître de nouvelles répercussions sur le marché des transferts. 

Le PSG s’est planté pour Estevão, Arsenal et le Barça mettent la pression sur le Qatar 

Outre Endrick, le PSG en pincerait pour Estevão Willian (15 ans). Selon les informations communiquées par Goal, le Paris Saint-Germain devrait cependant se frotter à deux grands noms du football européen. Alors que le club de la capitale aurait formulé une offre qui aurait été rejetée. Arsenal et le FC Barcelone seraient depuis cet échec du PSG, en contact avec les représentants d’Estevao Willian, jeune attaquant de Palmeiras

Articles liés