Alors que la relation entre Luis Campos et Antero Henrique s’est considérablement détériorée en interne au PSG au fil de l’été, le conflit entre les deux dirigeants portugais porterait principalement sur un buteur ciblé au cours du mercato : Gonçalo Ramos, le joueur du Benfica Lisbonne. Explications.
De retour au PSG cet été pour venir donner un coup de main sur le mercato, lui qui avait occupé la fonction de directeur sportif du PSG entre 2017 et 2019, Antero Henrique s’est néanmoins retrouvé dans une configuration un peu particulière. En effet, le dirigeant portugais a dû composer avec la présence de son compatriote portugais Luis Campos, nommé conseiller sportif du PSG.
Mercato - PSG : La décision radicale du Real Madrid pour Mbappé https://t.co/FSSK3YEfSq pic.twitter.com/5NdRTdq3mw
— le10sport (@le10sport) October 21, 2022
Henrique-Campos, le clash
Tout au long du mercato estival, les rapports entre Luis Campos et Antero Henrique ont été annoncés comme étant houleux. Et un dossier en particulier aurait cristallisé les tensions entre les deux dirigeants du PSG…
Gonçalo Ramos au cœur de la discorde
Selon les révélations de Mediafoot, c’est la piste menant à Gonçalo Ramos (21 ans, Benfica) qui aurait provoqué le point de non-retour entre Campos et Henrique : le premier souhaitait le faire venir au PSG qui était en quête d’un pivot, mais le second a estimé que Ramos n’avait pas le niveau. Les deux Portugais ont donc perdu du temps sur ce différend, pour qu’au final, le fameux buteur attendu par KylianMbappé ne débarque jamais au PSG.