Foot - Mercato - PSG
Transferts - PSG : Le Barça déroule le tapis rouge à Lionel Messi

Et si Lionel Messi quittait librement le PSG à l’été 2023 pour… revenir au FC Barcelone ? C’est du moins le souhait de Joan Laporta. Le président du FC Barcelone aimerait que l’ancien capitaine du Barça retrouve le Camp Nou pour y ponctuer sa légende avant de raccrocher les crampons.

Lionel Messi est contractuellement engagé au PSG jusqu’en juin 2023. Cependant, cela n’empêche pas la presse de l’annoncer sur le départ et de spéculer sur un retour au FC Barcelone. S’étant montré discret à ce sujet ces derniers mois, Joan Laporta est à présent très emballé par cette idée.

Laporta lance un nouvel appel du pied à Messi

Après s’être récemment livré à CBS Sports lors de la tournée de pré-saison américaine, Joan Laporta s’est cette fois-ci attardé sur le cas Lionel Messi à The New York Times. Le président du FC Barcelone ne s’en est une nouvelle fois pas caché en évoquant sa nette volonté pour ce qui est de l’avenir du numéro 30 du PSG : un retour au FC Barcelone. « En tant que président, je sens que j’ai une dette morale envers lui afin de lui donner le meilleur moment de sa carrière ou de lui donner un meilleur moment pour la fin de sa carrière » .

Lionel Messi ne bougera pas, le Barça va devoir attendre 2023

Cependant, il ne faudrait pas s’attendre à un nouveau feuilleton Lionel Messi lors de ce mois d’août. En effet, contrairement à l’été dernier, un départ surprise ne serait pas d’actualité et dans l’esprit de l’Argentin, une préparation tranquille et saine pour ce qui pourrait être sa dernière Coupe du monde prédominerait sur le reste. Messi voudrait aller au bout de son contrat courant jusqu’en juin 2023 au PSG.

Articles liés