Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Barcelone a fait une annonce retentissante sur Bernardo Silva
La rédaction

Alors que le PSG s’est lancé sur la piste de Bernardo Silva, le FC Barcelone resterait toujours en embuscade dans cette affaire. D’après les informations du 10 Sport.com, le PSG semble avoir des arguments dans ce dossier pour accueillir l’international portugais, mais le Barça ne lâcherait rien sur ce dossier. 

Le PSG est à fond sur Bernardo Silva. Comme révélé par le10sport.com ce mercredi, Luis Campos rêve de faire venir l’international portugais à Paris. L’ailier de Manchester City est bel et bien tenté par un départ, mais il étudie cependant toutes les options pour son avenir. Parmi elles, on retrouve notamment le FC Barcelone, qui pourrait rapidement passer à l’action… 

Bientôt une offre du Barça ? 

En effet, comme annoncé par le journaliste Ben Jacobs, le FC Barcelone aurait fait savoir à Manchester City qu’une offre pourrait très bientôt leur parvenir pour Bernardo Silva. En effet, le profil du Portugais plairait beaucoup à Joan Laporta et Xavi, qui souhaiteraient le faire débarquer après Kessié, Lewandowski, Raphinha et consort. Un transfert au FC Barcelone est d'ailleurs envisageable pour Bernardo Silva, même s'il ne serait pas contre l’idée de rester à Manchester City, où son coach actuel Pep Guardiola l'adore… 

«C’est un très bon joueur» 

Dans un entretien accordé à CBS Sports, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a évoqué le dossier Bernardo Silva. « C’est un très bon joueur. Cependant, je dois respecter le fait qu’il appartienne à Manchester City. J’ai quelques amis là-bas, comme Pep Guardiola, Tixi Bergstein, et Khaldoon Al Mubarak. Il y a beaucoup de monde que je connais ». Le président barcelonais temporise donc dans ce dossier, alors que le PSG est désormais à l’affût. Cependant, d'après les dernières informations du média britannique, le Barça pourrait lancer sa première offensive pour Bernardo Silva très prochainement, alors que le PSG souhaiterait dégraisser avant de recruter à nouveau. Mais s'il vient à frapper pour Bernardo Silva, le club de la capitale ne manque pas d'atouts pour rafler la mise. 

Un Portugais de plus à Paris ? 

En effet, comme révélé par le10sport.com, le PSG semble avoir des arguments qui pourraient convaincre Bernardo Silva de venir dans la capitale. D’abord, sa relation avec Luis Campos pourrait bien faire pencher la balance en faveur du club parisien. Ensuite, la présence de Kylian Mbappé, ami de Bernardo Silva, pourrait aussi faire des merveilles dans les négociations. Enfin, la présence de plusieurs joueurs portugais, tels que Danilo Pereira, Vitinha ou encore Nuno Mendes - et bientôt Renato Sanches - pourraient aussi permettre au PSG de prendre une longueur d’avance sur ce dossier. Bernardo Silva devrait donc continuer d’animer le mercato parisien… 

Articles liés