Après avoir échoué dans sa volonté de recruter Milan Skriniar durant le mercato estival, le PSG pourrait revenir à la charge dès le mois de janvier pour le défenseur slovaque de l’Inter Milan. En attendant, malgré les options limitées dont il dispose dans le secteur défensif avec la blessure de Presnel Kimpembe, Galtier préfère botter en touche au moment d’évoquer le mercato.
En fin de contrat en juin prochain avec l’Inter Milan, Milan Skriniar (27 ans) sera-t-il recruté par le PSG en janvier ? À en croire les dernières tendances, Luis Campos et Christophe Galtier envisagent de revenir à la charge cet hiver avec une nouvelle offre, alors que Skriniar faisait déjà partie des grandes priorités du mercato estival, surtout avec le nouveau système tactique à trois défenseurs centraux.
PSG : Galtier annonce une mauvaise nouvelle avant l'OM https://t.co/9LTByavQ7Z pic.twitter.com/FLXbRnu9s3
— le10sport (@le10sport) October 6, 2022
Kimpembe blessé, le PSG doit bricoler
Avec la blessure actuelle de Presnel Kimpembe, éloigné des pelouses pour plusieurs semaines, le PSG doit donc composer sa défense à trois avec les moyens du bord, tantôt avec Danilo Pereira et tantôt avec Nordi Mukiele. Faut-il donc envisager le recrutement de Skriniar ou d’un autre défenseur en janvier ?
« Nous ne sommes pas dans une période de mercato »
Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a préféré botter en touche à ce sujet : « Si on a toujours envie de recruter un défenseur ? Pour le mercato, nous ne sommes pas dans la période mais dans une période où il y a beaucoup de matchs avec des enjeux importants, donc je m’exprimerai pas sur le mercato », a tout simplement indiqué l’entraîneur du PSG.