Transferts - PSG : Keylor Navas prend une décision fracassante pour son mercato
Thomas Bourseau

Relégué au rôle de doublure de Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas en aurait assez. D’après la presse anglaise, le gardien costaricien qui est en lice avec sa sélection pour le Mondial au Qatar, aurait pris la décision de rejouer régulièrement, que ce soit au PSG ou ailleurs.

Keylor Navas n’est plus intouchable au PSG comme ce fut le cas lors de ses deux premières saisons au sein du club de la capitale. Gianluigi Donnarumma est arrivé libre de tout contrat au PSG à l’été 2021, chamboulant ainsi la hiérarchie des gardiens de but. Moins en vue la saison passée en raison de la concurrence constante avec le portier italien, Navas a officiellement été relégué au poste de gardien numéro 2 par Christophe Galtier l’été dernier.

Navas veut rejouer, que ce soit au PSG ou ailleurs

De quoi faire apparaître de nombreuses rumeurs de transfert l’envoyant notamment au Napoli. Une opération qui ne s’est pas concrétisée lors du dernier mercato estival, obligeant Keylor Navas à poursuivre au PSG où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2024. D’après The Athletic, le Costaricien ferait de retrouver du temps de jeu sa grande priorité, que ce soit au PSG ou ailleurs. Les discussions autour de son avenir devraient se tenir après le Mondial au Qatar dont il prend part avec la sélection du Costa Rica.

« Lorsque vous êtes dans une atmosphère de travail où les choses ne sont pas si bonnes... 

Pour The Athletic, Navas a d’ailleurs reconnu le fait de traîner son spleen au PSG. « (Être avec l'équipe nationale) m'aide toujours. Lorsque vous êtes dans une atmosphère de travail où les choses ne sont pas si bonnes, où il se passe des choses que vous n'aimez pas, où vraiment vous n'êtes plus quelqu'un d'important, alors vous pouvez passer à quelque chose de complètement différent ».

Articles liés