Transferts - PSG : Il l'annonce, il a recalé Campos sur le mercato
Thibault Morlain

Lors du dernier mercato estival, Luis Campos a tout fait pour tenter de recruter un défenseur central au PSG. La priorité se nommait ainsi Milan Skriniar, mais cela s'est soldé par un échec. Cela n'a toutefois pas été le seul sur le marché des transferts pour le Portugais. Mohamed Simakan (RB Leipzig) était l'un des plans B de Campos, qui a toutefois été recalé.

Si le PSG a fait venir 6 nouveaux joueurs à l'intersaison, Luis Campos avait toutefois d'autres plans pour son recrutement. En effet, le conseiller sportif parisien a rencontré de gros échecs. Cela a notamment été le cas avec le dossier du défenseur central. Campos aura tout fait pour parvenir à un accord avec l'Inter Milan pour Milan Skriniar. En vain. Le PSG s'est alors rabattu sur d'autres dossiers. Il avait alors été question d'un intérêt pour Mohamed Simakan, ancien de Strasbourg et aujourd'hui au RB Leipzig. Là encore, cela s'est soldé par un échec pour Luis Campos.

« Campos a parlé avec mes agents, c'est vrai »

Et ce mardi, à l'occasion d'un entretien accordé à L'Equipe, Mohamed Simakan est d'ailleurs revenu sur cet intérêt du PSG à son égard lors du dernier mercato estival, reconnaissant alors des discussions avec Luis Campos : « Luis Campos a parlé avec mes agents, c'est vrai. Ils étaient intéressés. Mais la stabilité est importante pour moi. On a pris une décision commune avec les dirigeants, celle de rester. Je suis content car je pense que Leipzig est l'endroit où je pense être le mieux pour l'instant ».

Simakan est heureux à Leipzig

Sous contrat jusqu'en 2026, Mohamed Simakan a ainsi fait le choix de rester au RB Leipzig. En Allemagne, l'ancien de Strasbourg est d'ailleurs actuellement très heureux, en témoignent notamment ses prestations. « Je suis dans une bonne période, c'est vrai. Dans l'un de mes meilleurs moments, oui. Je suis content parce que j'arrive à jouer un rôle pour l'équipe, à être décisif. Quand je joue en défense centrale et qu'on ne prend pas de but, c'est une manière d'être décisif. À d'autres postes, j'essaye aussi d'amener ma touche », a reconnu le défenseur de Leipzig.

Articles liés