Transferts - PSG : Il a vécu un calvaire sur le mercato, il raconte
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG en toute fin de mercato estival en provenance de Naples pour 25M€, Fabian Ruiz a vécu une attente visiblement très compliquée à supporter avant de boucler son transfert. Le milieu de terrain espagnol livre les coulisses de son mercato très agité.

C’est un fait, le PSG a remodelé une bonne partie de son effectif au milieu de terrain durant le mercato estival avec les départs d’Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Xavi Simons, Edouard Michut ou encore Ander Herrera, mais également les arrivées de Renato Sanches, Carlos Soler ainsi que Fabian Ruiz. Et ce dernier, attiré en provenance de Naples pour 25M€ en fin de mercato, a vécu une longue attente avant de pouvoir concrétiser son transfert au Parc des Princes.

« Les derniers jours n’ont pas été faciles »

Interrogé au micro de Prime Video sur les coulisses de son arrivée au PSG,Fabian Ruiz a lâché ses vérités : « C'est vrai que les derniers jours à Naples n'ont pas été faciles. De longues journées où je m'entrainais seul. Je ne jouais pas les matchs. C'était un peu désespérant. Au final, ça a valu le coup d'attendre. Et je suis très content », indique le milieu de terrain espagnol de 26 ans sur son transfert au PSG.

L’émotion de Ruiz

Fabian Ruiz poursuit sur toute l’émotion suscitée par ce transfert au PSG cet été : « Même après plusieurs jours passés ici, ça m'émeut de voir cette vidéo (de sa signature au PSG). C'est une récompense après tant d'années de travail et de sacrifices, surtout de la part de ma famille et des personnes qui ont toujours été à mes côtés. A la fin, j'enlace ma mère, car au final, c'est elle qui a souffert, qui a énormément travaillé pour que je puisse être ici », indique l’international espagnol, qui espère désormais pouvoir s'imposer en tant que titulaire au PSG

Articles liés