En quête de plusieurs milieux de terrain cet été pour épauler Marco Verratti, le PSG a mis la main sur Fabian Ruiz, entre autres. Auteur de débuts convaincants, l’international espagnol a bien réagi après des semaines compliquées à Naples. Tout juste son transféré au PSG, Fabian Ruiz est revenu sur les coulisses de son départ mouvementé.
C’était l’un des gros chantiers fixés à Luis Campos lors de son arrivée au PSG. Depuis des années, le club de la capitale cherche le parfait complément à Marco Verratti au milieu. Si l’arrivée de Vitinha semble faire, pour le moment, l’unanimité, le PSG ne s’est pas arrêté là. Au-delà de Renato Sanches et Carlos Soler, Fabian Ruiz a lui aussi posé ses valises à Paris.
Fabian Ruiz, la nouvelle arme de Galtier
Arrivé en provenance de Naples, l’international espagnol a d’abord dû d’asseoir sur le banc de touche, avant d’avoir sa chance contre l’OL. Intéressant, Fabian Ruiz a de nouveau été titularisé pour la réception de l’OGC Nice. Des débuts convaincants avec le PSG, de quoi le mettre en confiance après des dernières semaines difficiles du côté de Naples.
« Les derniers jours à Naples n'ont pas été faciles »
« C'est vrai que les derniers jours à Naples n'ont pas été faciles. De longues journées où je m'entrainais seul. Je ne jouais pas les matchs. C'était un peu désespérant. Au final, ça a valu le coup d'attendre. Et je suis très content », reconnaît le nouveau milieu du PSG dans un entretien accordé à Prime Video.