Transferts - PSG : En fin de contrat, Messi reçoit une demande délirante
Thomas Bourseau

Sous contrat jusqu’à la fin de la saison au PSG, Lionel Messi pourrait être contraint de chercher un point de chute s’il décidait de ne pas rester à Paris. Et Mauricio Pochettino a avoué avoir envie de le voir arborer la tunique des Newell’s Old Boys.

Lionel Messi a été clair en conférence de presse avant le début du Mondial : ce sera sa dernière Coupe du monde. De quoi obliger le capitaine de l’Albiceleste à exclusivement se focaliser sur son objectif premier à l’instant T : s’asseoir sur le toit du monde avec la sélection argentine. Pour autant, le PSG ne reste pas les bras croisés en attente de la décision finale de Messi qui n’aura lieu qu’une fois le Mondial terminé au sujet de son avenir. Le10sport.com vous révélait le 20 octobre dernier que le conseiller football Luis Campos et l’ensemble de la direction du PSG préparaient déjà une offre de prolongation de contrat.

Le Barça, l’Inter Miami et maintenant… l’Argentine ?

Cependant, des rumeurs fusent dans la presse concernant la suite de la carrière de Lionel Messi. Hormis un retour au FC Barcelone, il est question d’un challenge américain à l’Inter Miami pour le septuple Ballon d’or qui a avoué par le passé qu’il caressait le désir d’évoluer en Major League Soccer. Ancien entraîneur de Messi au PSG et compatriote de l’Argentin, Mauricio Pochettino a demandé à Lionel Messi de revenir sur ses terres pour jouer au Newell’s Old Boys.

«En tant que fan de Newell's, ce serait fou qu'il retourne en Argentine»

« Les choses sont imprévisibles. Je n'ai jamais imaginé le voir dans un autre maillot que celui de Barcelone. Il est difficile de deviner ce qui pourrait se passer. L'important est que ce qu'il décide le rende heureux. En tant que fan de Newell's, ce serait fou qu'il retourne en Argentine, j'étais là quand Maradona est revenu et c'était formidable. Je ne veux même pas y penser ». a confié Mauricio Pochettino lors d’un entretien accordé à AS.

Articles liés