Longtemps en quête d’un nouveau renfort au poste de défenseur central l’été dernier, le PSG avait jeté son dévolu sur Milan Skriniar, en vain. Et après cet échec, Luis Campos s’est ensuite penché sur le profil de deux joueurs français : Axel Disasi et Mohamed Simakan, qui ont confirmé les approches du PSG.
Ce n’est plus un secret pour personne, le PSG souhaitait recruter un défenseur central supplémentaire lors du dernier mercato estival, mais le nouveau conseiller sportif Luis Campos n’est jamais parvenu à atteindre cet objectif. Les négociations ont été acharnées pendant plusieurs semaines avec l’Inter Milan au sujet de MilanSkriniar, mais en vain, et le dirigeant portugais du PSG a donc décidé de changer son fusil d’épaule en fin de mercato en se tournant vers deux joueurs français.
Mercato - PSG : Campos reçoit une terrible nouvelle pour le transfert de Skriniar https://t.co/XirrNBYRpI pic.twitter.com/5RIkqvL0fQ
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
« Il y a eu des contacts, c’est vrai »
En septembre dernier, sur RMC Sport, Axel Disasi confirmait avoir été contacté par le PSG dans les derniers jours du mercato estival : « C'est toujours plaisant d'être associé au Paris Saint-Germain. Il y a eu des contacts, c'est vrai. C'est vrai aussi qu'ils se sont intensifiés après le match de Paris. Mais j'étais bien à Monaco », a indiqué le robuste défenseur central de l’AS Monaco, appelé par Didier Deschamps pour pallier le forfait de Presnel Kimpembe cet hiver à la Coupe du Monde.
Le PSG a aussi tenté Simakan
En plus d’Axel Disasi, le PSG a également tenté sa chance avec Mohamed Simakan : « Luis Campos a parlé avec mes agents, c’est vrai. Ils étaient intéressés. Mais la stabilité est importante pour moi. On a pris une décision commune avec les dirigeants, celle de rester. Je suis content car je pense que Leipzig est l’endroit où je pense être le mieux pour l’instant », indiquait le joueur du RB Leipzigen novembre dans les colonnes de L’EQUIPE. Deux échecs pour le PSG.