Transferts - PSG : Depuis l’été, Paris prépare du lourd sur le mercato
Thomas Bourseau

Lors des négociations avec le Benfica Lisbonne pour le prêt de Julian Draxler lors du dernier mercato estival, le PSG a tenté d’y inclure Antonio Silva. Le défenseur de 18 ans du Benfica Lisbonne figure toujours dans les petits papiers du Paris Saint-Germain et Luis Campos prépare un assaut pour son transfert. 

Du haut de ses 18 ans, Antonio Silva semble avoir une cote énorme sur le marché des transferts. De par ses performances sous le maillot du Benfica Lisbonne, qui n’est autre que son club formateur, le défenseur central portugais figure dans le viseur du PSG dans le cadre des sessions des transferts à venir. Et ledit intérêt ne date pas d’hier. 

Le PSG a tenté un coup avec Julian Draxler pour Antonio Silva 

Le10sport.com vous a révélé en exclusivité le 19 octobre que les dirigeants du PSG ont déjà tenté une approche auprès de leurs homologues du Benfica Lisbonne à la dernière intersaison pour le transfert d’Antonio Silva dans le cadre du prêt convenu avec le club lisboète pour Julian Draxler. Le plan était d’inclure Silva dans le deal Draxler, ce que le pensionnaire de Liga NOS a refusé. 

Une clause libératoire de 100M€ pour Silva, l’atout Mendes pour le PSG ? 

À présent, le PSG pourrait compter sur Jorge Mendes, qui représente Antonio Silva, agent avec lequel le club parisien entretient une belle relation. Sous contrat jusqu’en juin 2027 au Benfica Lisbonne, Silva dispose d’une clause libératoire de 100M€. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain lâchera une telle somme pour le jeune talent portugais. 

Campos prépare une nouvelle offensive 

À l’instant T, Luis Campos maintient le contact avec l’entourage du joueur et le club en suivant en parallèle la progression du défenseur. Dans les mois à venir, un retour à la charge est attendu de la part du PSG pour le transfert d’Antonio Silva, toujours selon les informations exclusives du 10sport.com. Le Real Madrid et Manchester City sont d’ailleurs sur les rangs. 

Articles liés