Transferts - PSG : Déjà un premier problème réglé pour le mercato 2023 ?
Thibault Morlain

Alors que le mercato estival 2023 est encore loin, pour le PSG, on voyait déjà le problème arriver. En effet, si le club de la capitale a réussi à dégraisser, cela s’est fait principalement sous la forme d’un prêt. Cela a été le cas de Mauro Icardi, cédé avec Galatasaray, sans option d’achat. Le retour de l’Argentin était alors anticipé, mais voilà que le PSG pourrait finalement ne pas revoir Icardi. Explications. 

Lors du dernier mercato estival, le PSG a bouclé plusieurs départs. Seul problème, la plupart de ces départs ont été réglés sous la forme d’un prêt, avec ou sans option d’achat. Alors que pour les joueurs cédés avec option, on craint que celle-ci ne soit pas levé, pour ceux qui n’en ont pas, à l’instar de Julian Draxler ou encore Mauro Icardi, un retour au PSG est donc attendu. Mais voilà que l’Argentin, aujourd’hui à Galatasaray, pourrait ne pas revenir du côté de la capitale française.  

Galatasaray-Icardi, le mariage fonctionne 

Indésirable au PSG, Mauro Icardi revit ces dernières semaines à Galatasaray. Des prestations qui plaisent à la direction stambouliote, qui avait dernièrement ouvert la porte à un transfert définitif de l’Argentin. Président du club turc, Dursun Özbek expliquait en effet : « Le transfert d'Icardi est une grosse réussite pour Galatasaray. Le PSG couvre la majeure partie de son salaire. Galatasaray ne paie que 750 000€. Il s’est très vite intégré à l’équipe. Je ne pense pas que son club veuille le vendre. Il ne suffit pas que Galatasaray réclame le transfert. Si Galatasaray est financièrement capable et qu’il y a un désir de le vendre et si les conditions sont réunies, alors Galatasaray pourra effectuer le transfert ». 

Un nouveau prêt pour Icardi ? 

Finalement, Mauro Icardi pourrait ne pas être transféré à Galatasaray, mais bien prêté une nouvelle saison par le PSG. C’est ce qu’annonce Fotomac. En effet, selon les informations rapportées par le média turc, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour allonger le prêt d’une saison d’Icardi. L’Argentin devra toutefois bien se comporter durant les semaines à venir pour que cet accord soit validé. 

Articles liés