Dans le viseur de la Juventus depuis plusieurs semaines maintenant, Leandro Paredes va enfin quitter le PSG. Après de longues semaines de négociations rendues compliquées par le transfert avorté d'Adrien Rabiot à Manchester United, la Juve et le PSG se seraient enfin mis d'accord. L'Argentin est attendu le plus rapidement à Turin.
Pas dans les plans de Christophe Galtier pour la saison à venir, Leandro Paredes a été placé sur la liste des transferts au PSG. Afin de retrouver du temps de jeu à l'aube de la Coupe du monde, le milieu de terrain argentin a accepté son sort et désire maintenant rejoindre la Juventus. Le transfert semble d'ailleurs acté.
Transferts - PSG : Nouvelles révélations XXL sur le mercato de Paredes https://t.co/Eo8xLjiIn1 pic.twitter.com/zhdVIJp8pF
— le10sport (@le10sport) August 31, 2022
Accord trouvé entre le PSG et la Juventus
Le feuilleton Leandro Paredes touche à sa fin. Le média italien TMW affirme que les Bianconeri ont réglé les derniers détails du transfert du milieu de terrain argentin du PSG à Turin sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat. L'accord, trouvé ce matin, va mettre fin à plusieurs semaines de négociations intenses entre les deux clubs.
Galtier a confirmé la décision de Paredes
En conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a expliqué son choix de ne pas convoquer Leandro Paredes pour la rencontre face à Toulouse. « Paredes ne fera pas partie du groupe. J'ai échangé avec lui à la fin de l'entraînement. Il a trouvé un accord avec la Juve. Sa tête est ailleurs, il manque l'accord entre les clubs. J'ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe pour ne pas avoir un joueur qui va peut-être quitter le club 24 heures après. »