Transferts - PSG : Campos va boucler une opération à 20M€ sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours bien décidé à dégraisser son effectif, le PSG poursuit son travail sur le mercato qui fermera ses portes jeudi soir. Et après Idrissa Gueye et Layvin Kurzawa qui vont rejoindre la Premier League, c'est Leandro Paredes qui est sur le point de quitter le club de la capitale afin de rejoindre la Juventus.

Le dégraissage du PSG est passé à la vitesse supérieure ce mardi. En effet, Idrissa Gueye et Layvin Kurzawa seraient sur le point de rejoindre la Premier League en s'engageant respectivement à Everton et à Fulham. Mais ce n'est pas fini. Annoncé depuis plusieurs semaines, le départ de Leandro Paredes serait enfin bouclé. L'Argentin devrait rejoindre la Juventus.

C'est bouclé pour Paredes à la Juve

En effet, selon les informations de César Luis Merlo, journaliste de TyC Sports, Leandro Paredes est attendu ce mercredi à Turin afin de passer sa visite médicale et signer son contrat. Le PSG et la Juventus sont tombés d'accord sur la base d'une prêt avec une option d'achat obligatoire avoisinant les 20M€. Par la suite, Paredes s'engagera avec la Vieille Dame jusqu'en 2025, avec une option pour une saison supplémentaire.

Galtier ne le retient pas dans le groupe du PSG

Un peu plus tôt ce mardi, Christophe Galtier avait d'ailleurs vendu la mèche en conférence de presse. « Paredes ne fera pas partie du groupe. J'ai échangé avec lui à la fin de l'entraînement. Il a trouvé un accord avec la Juve. Sa tête est ailleurs, il manque l'accord entre les clubs. J'ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe pour ne pas avoir un joueur qui va peut-être quitter le club 24 heures après », assurait l'entraîneur du PSG.

Articles liés