Mercato - PSG : La nouvelle sortie de la Juventus sur le transfert de Paredes
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Leandro Paredes souhaite rejoindre la Juventus, le PSG n’a pas encore trouvé d’accord avec le pensionnaire de Serie A, à quelques heures de la fin des transferts. Interrogé sur le sujet ce mardi en conférence de presse, Massimiliano Allegri s’est montré moins bavard que Christophe Galtier concernant le milieu argentin. 

À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, le PSG s’active pour boucler ses derniers dossiers. Fabian Ruiz (Napoli) va rapidement s’engager avec l’écurie parisienne tandis que Carlos Soler (FC Valence) devrait suivre. Dans le sens inverse, cela va également bouger dans les prochaines heures, notamment concernant Leandro Paredes, proche de la Juventus.

« Il a trouvé un accord avec la Juve », annonce Galtier 

Interrogé sur Leandro Paredes ce mardi en conférence de presse avant d’affronter Toulouse, Christophe Galtier n’a pas caché le départ probable de son joueur vers la Juventus : « Paredes ne fera pas partie du groupe. J'ai échangé avec lui à la fin de l'entraînement. Il a trouvé un accord avec la Juve. Sa tête est ailleurs, il manque l'accord entre les clubs. J'ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe pour ne pas avoir un joueur qui va peut-être quitter le club 24 heures après. »

« Je ne pense à rien car il joue pour le PSG »

À la tête de la Juventus, Massimiliano Allegri a lui aussi été interrogé sur l’international argentin ce mardi, mais à la différence du technicien du PSG, l’Italien s’est montré moins bavard sur le dossier : « Concernant Paredes, je ne pense à rien car il joue pour le PSG. » L’entraîneur de la Juve devrait rapidement pouvoir parler de l’Argentin, attendu à Turin.

Articles liés