Au poste de défenseur central, Josko Gvardiol a été l'une des révélations de la Coupe du monde 2022 au Qatar. À 20 ans, il s'est imposé dans la charnière croate et a largement contribué à la troisième place de sa sélection lors de ce Mondial. Déjà pisté avant la compétition, il est désormais courtisé par les plus grands d'Europe, dont le PSG, qui vient toutefois d'essuyer un refus de Leipzig.
Pour de nombreux jeunes joueurs, la Coupe du monde est un tremplin, c'est assurément le cas pour Josko Gvardiol. Impressionnant avec la Croatie, le jeune défenseur central de 20 ans s'impose comme un des joueurs les plus prometteurs à son poste, et ses performances n'ont pas échappé à Luis Campos, qui aurait tenté un coup de poker pour le recruter.
PSG : C’est confirmé, le retour de Messi est acté https://t.co/wSm42ETL1t pic.twitter.com/BoejHXa8wB
— le10sport (@le10sport) December 26, 2022
La concurrence est rude
Si la direction parisienne souhaite changer de stratégie afin de recruter Josko Gvardiol, elle va devoir s'activer. En effet, Manchester City serait en pole position dans ce dossier où il est question d'un transfert à hauteur de 125M€. Chelsea est également dans la course, mais distancé, comme le PSG.