Endrick ne quittera le Brésil qu'en 2024, l'année de ses 18 ans. Mais plusieurs clubs l'ont déjà approché comme le PSG. Luis Campos se serait rendu en Amérique du Sud, sur ordre de Doha, pour essayer de finaliser cette opération. Une première proposition aurait été transmise à Palmeiras, mais elle n'aurait pas convaincu.
Le Brésil s'emballe pour un jeune joueur de 16 ans à peine. Endrick, qui a fait ses premiers pas avec l'équipe première de Palmeiras il y a quelques semaines, est déjà comparé aux plus grands joueurs du pays comme Pelé ou encore Neymar. Suffisant pour que le PSG demande à Luis Campos de se rendre au Brésil.
Mercato - PSG : Pour le transfert d'un crack brésilien, Campos est clairement menacé https://t.co/ip2VtpRKn0 pic.twitter.com/LyqZf6pGAk
— le10sport (@le10sport) October 25, 2022
Campos essaye de trouver un accord avec Palmeiras
Selon les informations de Sport, le Qatar aurait envoyé Luis Campos à São Paulo afin qu'il trouve un accord avec Endrick, mais aussi qu'il transmette une première proposition à Palmeiras. Selon le média, le responsable du PSG a réussi une partie de sa mission puisqu'il aurait trouvé un accord salarial avec l'entourage du joueur.
Palmeiras fixe le prix d'Endrick
Reste désormais à trouver un terrain d'entente avec Palmeiras, qui n'a pas l'intention de brader sa pépite. Toujours selon le média espagnol, le PSG aurait proposé 20M€ pour s'attacher les services d'Endrick, qui devrait rester au Brésil jusqu'à ses 18 ans. Une offre refusée par Palmeiras, qui réclame 35M€. Luis Campos est prévenu.