Transferts - PSG : Barcelone s'est vengé après Neymar
Amadou Diawara

Lors de l'été 2017, le PSG a arraché Neymar au FC Barcelone, et ce, en payant sa clause libératoire à 222M€. Deux années plus tard, le Barça s'est vengé. Alors que le PSG voulait s'offrir les services de Frenkie de Jong, c'est finalement le club catalan qui a bouclé ce transfert. 

Impressionnant sous les couleurs du FC Barcelone,Neymar a alerté le PSG de Nasser Al-Khelaïfi. D'ailleurs, le club parisien a fait le nécessaire pour boucler le transfert de la star brésilienne, levant sa clause libératoire à 222M€ lors de l'été 2017. 

Le PSG a chipé Neymar au FC Barcelone

Deux années plus tard, le FC Barcelone a pu se venger du PSG. Selon les informations de L'Equipe, le club de la capitale a tout tenté pour finaliser la signature de Frenkie deJong lors de l'été 2019. Toutefois, le milieu de terrain néerlandais a snobé le PSG pour rejoindre le Barça.

Le Barça a devancé le PSG pour De Jong 

Comme l'a rappelé L'Equipe, le FC Barcelone a officialisé le transfert de Frenkie de Jong le 23 janvier 2019. Et pourtant, Jordi Mestre - ancien vice-président du Barça - a révélé avoir fait signer le joueur de 26 ans le 27 décembre 2018. Le club catalan a donc laissé le PSG espérer pendant près d'un mois, alors que l'opération était déjà bouclée. 

Articles liés