Transferts - PSG : Antero Henrique a réglé un dossier sensible du mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Prolongé par le PSG qui a finalement réussi à lui faire signer son premier contrat professionnel en juillet dernier, Ayman Kari était pourtant très courtisé sur le marché des transferts. Le Bayern Munich était notamment sur les rangs pour le jeune milieu de terrain, mais Antero Henrique l’a convaincu de rester au PSG.

Après un premier passage en tant que directeur sportif du PSG entre 2017 et 2019, Antero Henrique a fait son retour au sein du club de la capitale cet été avec deux missions bien définies en interne : gérer les départs du mercato estival et réorganiser le centre de formation.

Henrique a convaincu Ayman Kari

L’EQUIPE révèle dans ses colonnes du jour qu’Antero Henrique a d’ailleurs eu un rôle majeur sur la signature du premier contrat professionnel d’Ayman Kari (17 ans), jeune milieu de terrain issu du centre de formation du PSG, puisque c’est le discours du dirigeant portugais qui l’a incité à ne pas changer d’air alors qu’il affolait le marché des transferts.

Le Bayern était dessus

Toujours selon L’EQUIPE, le Bayern Munich ainsi que d’autres cadors étrangers faisaient pourtant les yeux doux à Ayman Kari, mais Antero Henrique a donc réussi à faire la différence dans les négociations.

Articles liés