Transferts : Pour la succession de Benzema, le Real Madrid voit grand
Thomas Bourseau

Contractuellement lié au Real Madrid jusqu’en juin 2023, Karim Benzema serait susceptible de laisser sa place à Erling Braut Haaland en 2024. Cependant, le club merengue ne serait pas l’option prioritaire de l’attaquant de Manchester City. 

En attestent les mois de spéculations, de témoignages et d’attente, le Real Madrid avait déroulé le tapis rouge à Kylian Mbappé pour qu’il débarque libre de tout contrat à la dernière intersaison. Finalement, le champion du monde tricolore a snobé le champion d’Europe en prolongeant son contrat au PSG jusqu’en juin 2025. 

Haaland pour succéder à Benzema ? 

Et alors qu’Erling Braut Haaland était une alternative prise en considération par le Real Madrid, le Norvégien a signé en faveur de Manchester City. Bien que Karim Benzema soit au sommet de son art, le capitaine merengue soufflera sa 35ème bougie en décembre prochain. Et alors que son contrat expirera à l’été 2023, le Real Madrid préparerait la suite avec Haaland

Le Real Madrid attendrait Haaland en 2024 

D’après les informations d’As, le Real Madrid prévoirait de remplacer Karim Benzema par Erling Braut Haaland à l’été 2024, moment où la clause libératoire du Norvégien s’activera dans son contrat à Manchester City. Ce qui signifierait que le bail de Benzema devrait donc être rallongé d’au moins une saison. Néanmoins, le Real Madrid n’est pas la priorité du clan Haaland selon les propos de son père Alf-Inge pour ViaPlay. « Sur notre liste, je pense que Manchester City est la meilleure équipe. Le Bayern Munich est le numéro deux. Nous avons le Real Madrid comme numéro trois, le Paris Saint-Germain comme numéro quatre… ». 

Articles liés