Transferts - OM : Voilà les priorités de Longoria sur le mercato
Thibault Morlain

Ce n’est plus un secret maintenant, Pablo Longoria excelle sur le marché des transferts. Le président de l’OM l’a d’ailleurs encore montré lors du dernier mercato estival en multipliant les recrues bien que les finances du club phocéen sont loin d’être les meilleures. Quid maintenant du mercato hivernal ? Deux chantiers seraient visiblement en cours pour Longoria. 

Le 1er janvier prochain, le mercato hivernal ouvrira ses portes. Si les yeux sont actuellement tournés vers la Coupe du monde, en coulisses, les clubs préparent déjà leur recrutement. Que va-t-il notamment arriver à l’OM ? « Je considère toujours ce mercato d'hiver comme un marché d'opportunité ou de réparation. Bien analyser à mi-novembre quels sont les postes que tu dois renforcer, qu'est-ce que le marché peut t'offrir, qui sont les joueurs qui sont les plus performants et les moins performants à l'intérieur de ton effectif ? Même s'il y avait eu qualification en Ligue des Champions, je ne crois pas qu'on aurait dû changer les effectifs. Je ne crois pas au changement d'effectif à mi-saison. Tu peux améliorer, réparer. C'est un marché de réparation. Tu peux trouver quelques bonnes opportunités, mais pas changer l'âme dans une équipe », expliquait récemment Pablo Longoria pour Footmercato

Un défenseur central…

Mais voilà que Pablo Longoria aurait identifié quelques réparations à faire au sein de l’effectif d’Igor Tudor. Tout d’abord, selon les informations de L’Equipe, l’un des chantiers se situerait en défense centrale. En effet, avec les blessures d’Eric Bailly, l’entraîneur de l’OM doit souvent revoir ses plans. Longoria pourrait donc remédier à cela en faisant venir un nouveau joueur et ainsi apporter de la concurrence dans ce secteur. 

… et un attaquant ? 

Outre un défenseur central, l’OM voudrait également recruter un nouvel attaquant. Positionné en pointe, Alexis Sanchez commencerait à s’agacer de sa situation, se sentant un peu seul. Ainsi, Pablo Longoria voudrait donc s’activer pour satisfaire le Chilien. Reste maintenant à savoir quels joueurs seront recrutés à l’OM pour répondre à ces besoins lors du mercato hivernal. 

Articles liés