Mercato Football
Transferts - OM : Voici la star qui a échappé à De Zerbi !
Thomas Bourseau

Pablo Longoria a pu se servir d’une carte maîtresse à plusieurs reprises pendant le mercato estival afin de persuader tel ou tel joueur de déposer ses valises à l’Olympique de Marseille : Roberto De Zerbi. Le coach de l’OM n’a cependant pas pu éviter le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Explications.

Roberto De Zerbi a été particulièrement inspiré pendant le mercato estival, son premier en tant que coach de l’OM. Comme il le confiait à L’Équipe en interview à la mi-août, le technicien italien avait pris son téléphone afin de donner un coup de main à son président Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia dans les dossiers Mason Greenwood et Elye Wahi.

Cependant, bien que Roberto De Zerbi ait souvent été une des raisons qui ont poussé certaines recrues à choisir l’OM plutôt qu’un autre club, l’entraîneur n’a pas pu empêcher le départ de la star de la saison dernière. « Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), je ne voulais pas qu'il parte. Mais j'ai accepté sa décision quand j'ai compris sa volonté ».

Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans) a signé à Al-Qadsiah courant juillet et a été remplacé numériquement par Elye Wahi (21 ans). Mais l’âge n’est pas du tout un critère de recrutement pour Roberto De Zerbi. « Je ne fais pas attention à l'âge d'un joueur, je regarde plutôt s'il a du caractère, s'il est bon ou pas. Il y a des jeunes qui ont du caractère, et des plus vieux qui sont bons mais qui ont peur. À Brighton, j'avais Adam Lallana et James Milner qui avaient presque mon âge, et ils étaient des exemples en tant que professionnels ».

Articles liés