L'arrivée de Michel à l'Olympiakos aura été fatale à Konrad de la Fuente. Depuis l'arrivée du technicien espagnol sur le banc grec, l'ailier américain vit un calvaire. En manque cruelle de temps de jeu, l'ailier américain pourrait retourner à l'OM en janvier. Avant un nouveau prêt ? Selon la presse espagnole, un club espagnol pourrait l'accueillir.
Arrivé durant l'été 2021 à l'OM, Konrad De La Fuente avait été coupé dans son élan. Blessé, l'ailier n'avait pu terminer la saison avec le club marseillais. Sous les ordres de Jorge Sampaoli, il a laissé un souvenir mitigé. N'hésitant pas à provoquer balle au pied, le joueur formé au FC Barcelone reste en pleine construction et doit encore travailler sur ses choix. Afin qu'il poursuive sa progression, l'OM a décidé de le prêter à l'Olympiakos lors du dernier mercato estival. Mas son aventure grec a vite tourné au cauchemar.
Mercato - OM : Coup de théâtre pour Longoria, un retour inattendu se confirme https://t.co/ASAgsk8EOO pic.twitter.com/nhHP9L57Nl
— le10sport (@le10sport) October 30, 2022
L'Olympiakos ne compte pas sur Konrad De La Fuente
Le tournant a certainement été l'arrivée de Michel sur le banc de l'Olympiakos. Sur le banc depuis le mois de septembre, l'ancien entraîneur de l'OM a mis au placard plusieurs éléments, dont De La Fuente. Ce dernier ne rentre plus dans les plans de la formation grecque et n'a même pas été inscrit dans la liste pour la Ligue Europa.
Le joueur pourrait retourner à l'OM dès janvier
Un coup dur pour l'ailier américain de 20 ans, mais aussi Pablo Longoria, qui va devoir vite trouver une solution. Selon les informations de L'Equipe, Konrad De La Fuente devrait revenir à l'OM en janvier prochain. Son contrat de prêt devrait être cassé. Mais le joueur ne devrait pas s'éterniser à Marseille.
Une nouvelle porte de sortie identifiée ?
Selon les informations d'Estadio Deportivo, l'OM pourrait boucler un nouveau prêt pour Konrad De La Fuente. Passé par le FC Barcelone, il pourrait retourner en Espagne, plus précisément au Real Valladolid, actuel onzième du championnat. La formation espagnole pourrait entamer des négociations avec Pablo Longoria. Lors du dernier mercato estival, Anderlecht, Burnley, Sassuolo et Sampdoria avaient sondé l'OM. Reste à savoir si ces équipes reviendront à la charge.