C’est la dernière ligne droite pour l’Olympique de Marseille. Le coup de sifflet final du mercato retentira à 22h59 en France et d’ici-là, les dirigeants du club phocéens aimeraient boucler la venue d’un latéral droit. Lorenz Assignon (24 ans) ne devrait cependant pas être libéré par le Stade Rennais.
Lorenz Assignon n’est pas une piste de dernière minute de l’OM. Pour rappel, lorsque la direction sportive gérée par Medhi Benatia et présidée par Pablo Longoria pendant le mercato hivernal poussait Jonathan Clauss vers la sortie, l’arrière droit du Stade Rennais figurait déjà dans les petits papiers des dirigeants de l’Olympique de Marseille. Le mercato estival arrive à son terme et ce vendredi 30 août marque la date butoir du marché des transferts.
Mercato - OM : Un club de Ligue 1 dégaine une offre de 8M€ ? https://t.co/mwNSFZjej9 pic.twitter.com/RhpHyDdtOJ
— le10sport (@le10sport) August 30, 2024
L’OM travaille toujours sur deux recrutements !
En plus de la piste Ismaël Bennacer pour qui l’OM aurait formulé une offre de prêt à l’AC Milan. Les Rossoneri ne répondraient pas favorablement à la proposition marseillaise pour le milieu de terrain algérien de 26 ans. Mais pas de quoi décourager l’Olympique de Marseille qui travaillerait en parallèle sur le recrutement d’un latéral droit. Toutefois, le dénouement du feuilleton Lorenz Assignon serait déjà connu pour une raison précise.
Lorenz Assignon ne viendra pas à l’OM
RMC Sport révélait il y a quelques heures que les dirigeants du Stade Rennais auraient pris la décision de ne pas se séparer de Lorenz Assignon. Un prêt à l’OM ou ailleurs ne serait plus du tout d’actualité. Et ce n’est pas Le Parisien qui dira le contraire. Le journaliste Benjamin Quarez a publié sur compte X que Rennes ne laissera partir Assignon en aucun cas. Les portes du club breton se seraient refermées pour un départ. Le ton est donné.