Prêté avec succès par Arsenal à l’OM la saison passée, William Saliba semblait promis à un retour chez les Gunners, d’autant que son transfert paraît hors de portée pour Pablo Longoria sur le plan financier. Et pourtant, ce feuilleton Saliba n’a peut-être pas encore livré toutes ses vérités pour l’OM.
« J’appartiens à Arsenal, j’ai encore deux ans. Je serai à la reprise avec Arsenal. J’ai fait 0 match à Arsenal, j’ai quand même envie de leur montrer mon vrai visage et d’avoir la chance de jouer pour ces supporters et pour ce grand club », indiquait clairement William Saliba (21 ans) début juin au micro de Téléfoot, mettant ainsi un terme aux espoirs de l’OM de le conserver au terme de son prêt cet été.
Mercato - OM : Encore un fol espoir pour le transfert de Saliba ? https://t.co/ur1N7oTX0k pic.twitter.com/CC9eM10Cbk
— le10sport (@le10sport) July 12, 2022
Saliba, un élément majeur de l’OM
En effet, le défenseur français s’était imposé comme un élément majeur du secteur défensif de l’OM la saison passée, et Pablo Longoria n’avait pas caché son envie de le recruter définitivement cet été. Néanmoins, le président de l’OM ne semble pas disposer des ressources financières nécessaires et se retrouve contraint de tirer un trait sur Saliba, à moins que…
Un avenir à Arsenal encore incertain pour Saliba
Comme l’a indiqué La Provence mardi dans ses colonnes, William Saliba a fait son retour à l'entraînement lundi avec Arsenal, en présence de son agent. Toutefois, Mikel Arteta n'en fait pas un titulaire indiscutable pour la saison à venir, ce qui jette un froid sur l'avenir de Saliba. Et l’OM peut donc se reprendre à rêver d’un éventuel retour de l’international français…