Transferts - OM : Un cas sensible du mercato totalement relancé ?
Guillaume de Saint Sauveur

Avec le recrutement de Jonathan Clauss acté ces derniers jours, l’avenir de Pol Lirola semblait clairement s’assombrir à l’OM. Mais le latéral droit espagnol pourrait finalement entrer dans les plans d’Igor Tudor et rester au sein du club phocéen pour la saison qui s’annonce.

Mercredi, l’OM a officialisé le transfert de Jonathan Clauss (29 ans) qui débarque du RC Lens pour une somme avoisinant les 8M€ alors qu’il ne lui restait plus qu’une année de contrat avec le club nordiste. Un choix prioritaire de Pablo Longoria sur le mercato, mais qui ne fait pas que des heureux à l’OM.

Compliqué pour Lirola ?

En effet, Clauss évolue exactement dans le même registre que Pol Lirola, c’est à dire au poste de piston droit, et le latéral espagnol se retrouve dans fort logiquement dans une situation délicate avec ce recrutement du joueur de l’équipe de France.

L’OM compte tout de même sur lui

Néanmoins, tout n’est pas perdu pour Pol Lirola. En effet, à en croire les échos de la Commanderie rapportés par La Provence dans ses colonnes du jour, l’ancien joueur de la Juventus Turin et de la Fiorentina pourrait avoir sa chance avec l’OM vu l’importance des latéraux dans le système aligné par Igor Tudor.

Articles liés