Transferts - OM : Un cadre de Tudor interpelle Longoria pour son mercato
Arthur Montagne

Capitaine depuis le début de saison, Valentin Rongier pourrait faire l'objet d'une proposition de prolongation un fois le mercato terminé. Et visiblement, l'ancien Nantais ne semble pas du tout opposé à cette idée alors que son bail à l'OM prend fin en 2024.

Arrivé en 2019 à l'OM au terme d'un transfert rocambolesque, Valentin Rongier s'est rapidement imposé comme un cadre du club phocéen. A tel point qu'Igor Tudor a décidé de le nommer capitaine en l'absence de Dimitri Payet, qui a débuté les deux premières journées de Ligue 1 sur le banc. Par conséquent, l'ancien Nantais pourrait s'inscrire sur la durée à Marseille.

Rongier vers une prolongation ?

En effet, une fois que le mercato sera terminé, Pablo Longoria se penchera sur les prolongations de contrat et celle de Valentin Rongier devrait rapidement devenir un sujet important. L'OM aurait effectivement l'intention d'étendre le bail de son milieu de terrain dont le contrat court actuellement jusqu'en 2024.

«Si un jour je dois prolonger, c'est avec grand plaisir»

Une perspective qui semble réjouir le principal concerné. « Je me sens très bien ici. Si un jour je dois prolonger, c'est avec grand plaisir. Je comprends parfaitement la stratégie du président pour éviter que certaines choses se reproduisent », confie Valentin Rongier à l'occasion de son passage en conférence de presse.

Articles liés