Transferts - OM : Un bras de fer avec l’OL pour l’entraîneur ?
Thomas Bourseau

Paulo Fonseca fait un travail remarqué au LOSC depuis son arrivée en 2022. Si bien que l’OM garde un œil sur son évolution dans le Nord depuis plusieurs mois. Pour l’après-Jean-Louis Gasset, le profil de Fonseca aurait ses partisans à Marseille, mais pas seulement. L’OL entrerait dans la danse.

Au terme de la saison, l’OM devra trouver un nouvel entraîneur, comme ce fut le cas lors des deux derniers mercato estivaux avec Igor Tudor en 2022 et Marcelino en 2023. Nommé intérimaire après le licenciement de Gennaro Gattuso en février dernier, Jean-Louis Gasset ne prévoirait pas de rallonger sa période sur le banc de touche de l’OM comme L’Équipe le confiait dernièrement.

C’est le flou pour Fonseca à Lille, l’OM veut en profiter

A en croire L’Équipe, dans ses colonnes du jour ce jeudi, Paulo Fonseca se concentrerait totalement sur la fin de saison avec le LOSC. Une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions pourrait lui permettre d’éventuellement prolonger son contrat courant jusqu’en juin à Lille. Mais à l’instant T, pas de réflexion sur son avenir. Pour autant, Fonseca n’aurait pas vraiment caché ses ambitions de retrouver un club mieux gradé que le LOSC et l’OM entrerait dans cette catégorie.

Un Olympico pour Paulo Fonseca ?

L’Équipe confie ces dernières heures que l’OM ferait de Paulo Fonseca l’une de ses deux priorités pour la succession de Jean-Louis Gasset, de quoi confirmer l’intérêt de longue date marseillais révélé par le10sport.com en juin 2023. Mais l’Olympique de Marseille serait contraint de se frotter à l’Olympique Lyonnais dans ce dossier. Le quotidien sportif affirme que l’OL ne resterait pas insensible au profil de Fonseca. Un Olympico en coulisses se dessine, reste à savoir qui de l'OM ou de l'OL en ressortira vainqueur. 

Articles liés