Transferts - OM : Un «beau fou» l’a convaincu de signer !
Thomas Bourseau

Du côté de l’OM, un Argentin a permis d’en recruter un autre. En effet, alors que cela ne faisait qu’une saison qu’il évoluait à l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto semble avoir convaincu Leonardo Balerdi de quitter le Borussia Dortmund à l’été 2020 pour le club phocéen. Le reste appartient à l’histoire. 

Leonardo Balerdi réalise une saison pleine à l’Olympique de Marseille et enchaîne les titularisations ainsi que le fait de disputer les matchs dans leur intégralité. Cela fera quatre ans cet été que le défenseur argentin de 25 ans porte les couleurs de l’OM. Et son transfert, il le doit à un homme en particulier. 

Dario Benedetto a attiré Leonardo Balerdi à l’OM

À l’occasion d’une entrevue accordée à Alexandre Ruiz, Leonardo Balerdi n’y est pas allé par quatre chemins. C’est un « beau fou » en la personne de Dario Benedetto qui l’a persuadé de faire le choix de troquer la tunique du Borussia Dortmund pour celle de l’OM.

«Il m’a dit ne réfléchis pas, viens ici et tu vas profiter»

« Benedetto ? Ah, un beau fou ! Il m’a dit que c’était un peu pareil qu’à Boca, que c’était un grand club, que les supporters sont fous comme là-bas, et c’est quelque chose qu’on aime bien nous les Argentins. Il m’a dit ne réfléchis pas, viens ici et tu vas profiter ». a confié Leonardo Balerdi à Free Ligue 1. 

Articles liés