menu close2
search
Annuler
  1. 02h00 «Tous les clubs rêveraient de l'avoir» : Kylian Mbappé réclame le transfert d'un joueur de l'équipe de France !
  2. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  3. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
  4. 22h00 Zinedine Zidane reçoit un avertissement pour l'équipe de France : «Ça a été un choc», le nouveau sélectionneur ne doit pas faire la même erreur que Raymond Domenech !
  5. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
Transferts - OM : Longoria s'est fait recaler sur le mercato, la raison dévoilée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après avoir fait affaire avec l'OM lors du dernier mercato estival en vendant Gerson, Flamengo espérait trouver un nouvel accord avec le club marseillais, cette-fois pour le transfert de Luis Henrique. Mais ces derniers jours, le club brésilien s'est retiré de ce dossier. Vice-président de la formation sud-américaine, Marcos Braz a justifié cette décision en conférence de presse.

Cela fait maintenant plusieurs jours que le départ de Luis Henrique est annoncé. En manque de temps de jeu à l'OM, l'attaquant devrait s'exiler pour relancer sa carrière, à l'arrêt. Agé de 20 ans, le joueur était, un temps, très proche de Flamengo. Son père avait d'ailleurs confirmé des discussions avancées avec la formation brésilienne : « Ça avance. C'est proche d'être bouclé. Entre le joueur et Flamengo, tout va bien. S'il explose à Flamengo, il ira à Barcelone, au Real, à la Seleção. Ici au Brésil, il n'y a pas d'égal ». Mais ces dernières jours, la formation sud-américaine a décidé de se retirer de ce dossier Luis Henrique.

Flamengo s'est retiré, il voulait un prêt

Vice-président de Flamengo, Marcos Braz a justifié cette décision en conférence de presse. « Flamengo, en début de semaine, a fait une proposition de prêt pour le joueur. Nous avons contacté le club. La réponse et le positionnement du club étaient qu'ils aimeraient vendre le joueur, du moins c'est ce qu'on nous a dit. Nous avons eu une bonne conversation avec les propriétaires. J'apprécie la relation et la façon dont j'ai été traité, y compris de la part de la famille du joueur. Mais puisque l'OM ne veut pas prêter le joueur, Flamengo a décidé d'abandonner » a confié le responsable dans des propos rapportés par Lance.

Un retour au Brésil toujours d'actualité pour Luis Henrique ?

Désormais, quelle est la suite pour Luis Henrique ? Son transfert reste toujours d'actualité. Courtisé en début de mercato par le Torino, l'ailier gauche pourrait finalement retourner à Botafogo, le club de ses débuts. Selon les informations de Globoesporte, l'équipe brésilienne est prête à négocier avec l'OM et à tenter le coup.

Articles liés