Transferts - OM : Longoria a touché le pactole, il prépare un gros coup sur le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Gerson transféré, l'OM va pouvoir passer à la vitesse supérieure. Grâce aux 20M€ récupérés dans ce dossier, le club marseillais va pouvoir recruter un milieu offensif. La priorité de Pablo Longoria serait Ruslan Malinovskyi, lié à l'Atalanta Bergame jusqu'en juin prochain. Un prêt avec obligation d'achat serait privilégié par le président phocéen.

Quelques heures après l'ouverture du mercato hivernal, l'OM a dit adieu à Gerson. En froid avec Igor Tudor depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain s'est, enfin, envolé vers Rio de Janeiro. Ce mardi, Flamengo a officialisé l'arrivée de Gerson. Ce dernier s'est engagé jusqu'en 2027.

Gerson transféré au Flamengo

Sur les réseaux sociaux, Gerson a tenu à envoyer un message aux supporters de l'OM. « Merci l’OM. Je vous souhaite le meilleur pour la suite » a confié celui, qui a été vendu pour environ 20M€. Une grosse somme, qui devrait permettre à Pablo Longoria d'accélérer dans plusieurs dossiers. 

Malinovskyi, le successeur de Gerson

Le président de l'OM viserait deux renforts : un avant-centre et un milieu offensif, capable de remplacer Gerson. Dans l'entrejeu, Longoria penserait toujours à Ruslan Malinovskyi, le joueur de l'Atalanta Bergame. « Malinovskyi est toujours dans les tablettes, profil que n’a pas l’OM. Il voudrait un prêt avec obligation d’achat » a confié le journaliste de RMC, Florent Germain, sur le plateau de BFM Marseille.

Articles liés