Le mercato hivernal a ouvert ses portes et à l’OM, ça a déjà commencé à bouger dans le sens des départs. Luis Suarez a été prêté à Almeria, Isaak Touré cédé à Auxerre tandis que Gerson est retourné à Flamengo. Mais voilà que toutes les portes ne sont pas ouvertes à l’OM en témoigne cette grosse décision de Pablo Longoria.
En ce mois de janvier, l’OM devrait animer le marché des transferts. Si Igor Tudor attend des recrues, des départs sont également à prévoir. Toutefois, tout le monde n’est pas sur le départ sur la Canebière. Le Celta Vigo en aurait notamment fait l’expérience avec Ruben Blanco, se heurtant ainsi à Pablo Longoria.
Longoria recale le Celta Vigo
Prêté par le Celta Vigo à l’OM durant l’été, Ruben Blanco est la doublure de Pau Lopez. Un joueur que le club galicien aurait aimé récupérer. Selon les informations de tvG2, le Celta Vigo aurait voulu rapatrier Blanco en ce mois de janvier. C’était sans compter sur Pablo Longoria et l’OM qui se sont opposés à cette demande.
Mercato - OM : Longoria peut foncer sur cette énorme occasion à 0€ https://t.co/0Lo7ilk7A0 pic.twitter.com/2UP5sABskN
— le10sport (@le10sport) January 3, 2023
Blanco plus longtemps que prévu à l’OM ?
Comme le stipule son prêt, Ruben Blanco va donc terminer la saison à l’OM. Mais voilà que cette histoire pourrait durer plus longtemps que prévu. En effet, comme le poursuit le média ibérique, le club phocéen aurait pour idée de conserver Blanco au-delà de cette saison. Affaire à suivre…