Mercato Football
Transferts - OM : Longoria a déniché la perle rare ?
Thomas Bourseau

En l’espace de quelques jours, Pablo Longoria a réussi à régler le problème des gardiens à l’OM puisqu’ils sont deux à y avoir déposés leurs valises : Jeffrey de Lange et Geronimo Rulli. Le champion du monde argentin connaît la Ligue 1 et l’Orange Vélodrome, mais s’est dit pressé de goûter à la ferveur de ce stade en tant que joueur de l’Olympique de Marseille ! Bonne pioche pour le président de l’OM ?

En ce début de mois d’août, l’OM était dos au mur au sujet de la question des gardiens de but. Et pour cause, Pau Lopez qui n’entre pas dans les petits papiers de Roberto De Zerbi figure toujours au club au sein de l’équipe réserve après que son transfert à Côme soit tombé à l’eau. En outre, le 3 août dernier, Ruben Blanco s’est blessé à la cheville.

Roberto De Zerbi se retrouvait donc dans une situation délicate à laquelle le comité direction de l’OM présidé par Pablo Longoria a vite remédié. À commencer par le transfert de Jeffrey de Lange pour 2M€ la semaine dernière. En toute fin de semaine, c’est Geronimo Rulli, champion du monde argentin de 32 ans, qui a effectué son retour en France après une pige à Montpellier en 2019/2020, qui a déposé ses valises au sein de la cité phocéenne comme l’atteste le communiqué publié par l’OM. « L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Gerónimo Rulli en provenance de l’AFC Ajax Amsterdam. Le gardien de but, âgé de 32 ans, s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale. Bienvenue à l’OM, Gerónimo ! ».

Après une saison à l’Ajax Amsterdam, Geronimo Rulli a plié bagage afin de s’engager à l’OM qui a déboursé un chèque de 4M€ afin de convaincre le club néerlandais de céder son portier. Fier de porter et défendre les couleurs de l’Olympique de Marseille, Rulli a pris le soin de le vocaliser par le biais de son compte Instagram. « Je suis très heureux d’avoir rejoint cet immense club qu’est l’Olympique de Marseille, j’ai tellement hâte de pouvoir jouer à l’Orange Vélodrome avec, cette fois-ci, le maillot de l’OM sur les épaules. Marseillais, on se voit très bientôt. Allez l’OM ». Coup de maître donc pour Pablo Longoria tant sur le plan financier que sportif au vu de la détermination affichée par Geronimo Rulli

Articles liés